Les 2 grandes différences entre un snippet et un plugin MODx

Pour insérer vos applications dynamiques
Les 2 grandes différences entre un snippet et un plugin MODx

Ces 2 éléments ont un but commun, offrir la possibilité de rajouter facilement du code PHP sur votre site afin de créer des applications dynamiques sur celui-ci. Mais comment choisir dans lequel de ces éléments vous devez rajouter votre code ? Il existe 2 différences majeures entre ces éléments qui vont vous permettre de bien choisir.

1. Le code d'un plugin sera interprété lors d'un évènement système de MODx que vous définirez lors de la création de votre plugin. Par exemple, si vous associez un plugin à l’évènement OnWebPageInit, il sera déclenché au moment de l'ouverture de votre page. Le snippet sera quant à lui déclenché lorsque le code atteindra la variable qui appelle ce snippet.

2. Un snippet ne peut pas être interprété dans le manager (seulement du coté de votre site Internet en front-end), tandis qu'un plugin peut être utilisé aussi bien du côté de votre site Internet comme les plugins PHx ou Quick Manager +, que du côté du manager (back-office) comme les plugins TinyMCE ou ManagerManager.

A vous maintenant de choisir la méthode qui vous conviendra le mieux pour ajouter votre code PHP.

1 commentaire(s)

  1. Bonjour, et merci pour ce petit rappel.

    Il n'y a qu'une chose sur laquelle j'aimerais revenir… rien n'empêche l'éxécutioin d'un snippet dans le manager :

    $modx->runSnippet('nomDuSnippet', array('parametre' => 'valeur');

    La documentation officielle se trouve ici : http://rtfm.modx.com/display/revolution20/modX.runSnippet

Laissez un commentaire


Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x