Créer un chunk MODx et comprendre son fonctionnement

Vous voulez ajouter du code HTML dans plusieurs de vos modèles, vous pouvez alors créer un chunk que vous appellerez dans chacun de ces modèles.
Créer un chunk MODx et comprendre son fonctionnement

Rien de plus simple que créer un Chunk MODx. Cette création se fait en seulement deux étapes.

1. Ajouter un nouveau Chunk

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Elément" de la partie gauche du manager. Ensuite cliquez droit sur "Chunks" et cliquez sur "Nouveau Chunk".

Vous allez donc être redirigé sur un formulaire de création du Chunk.

Nouveau Chunk MODx

2. Remplir les informations du Chunk

La deuxième étape consiste à remplir le formulaire de création du Chunk MODx. Pour cela vous devez donc donner un nom à votre Chunk et si vous le souhaitez une description (facultatif). Pour finir vous devez insérer le code HTML dans le champ "Code source du Chunk".

Création Chunk MODx

Une fois toutes ces informations remplies, vous devez finir le processus de création d'un Chunk MODx en cliquant sur "Enregistrer".

Appeler ce Chunk pour afficher son code source

Une fois le Chunk créé, vous devez l'appeler dans vos modèles ou dans un autre Chunk pour afficher le code que vous avez ajouté dans celui-ci.

Pour cela il vous suffit d'ajouter la variable [[$nomChunk]] à l'endroit où vous voulez afficher le code.

1 commentaire(s)

  1. Hello,

    Merci beaucoup pour le site. Il m'est très utile. J'ai une question. Comment peut-on packager un chunk... pour ne pas à avoir à le recréer sur chaque site.

    Je n'ai encore rien trouvé dans la doc.

    Merci

Laissez un commentaire


Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x