11 extensions indispensables pour MODx Révolution

Télécharger ces extensions dans le gestionnaire de paquets
11 extensions indispensables pour MODx Révolution

Ces extensions faciliteront la creation de votre site internet et amélioreront la gestion de celui-ci. Je vous conseille donc les 11 extensions MODx ci-dessous.

1) TinyMCE : ce plugin vous permet de rajouter un éditeur de texte à la place du champ de formulaire d'ajout de contenu pour vos pages. Cet éditeur créera lui même le code html pour l'affichage de votre contenu.

2) Wayfinder : cette extension est indispensable pour la création de tous vos menus avec MODx.

3) getResources : vous permet de lister des ressources MODx. En associant un template à cette extension, vous pourrez lister les pages MODx selon l'affichage et les éléments que vous aurez définis.

4) Breadcrumbs : Plugin qui vous permet de créer un fil ariane pour votre site. Indispensable pour le référencement de votre site et pour facilité la navigation de vos internautes.

5) Formit vous permet de traiter facilement la validation de vos formulaires. Il traite les erreurs et permet l'envoi des données par email. Très pratique pour traiter votre formulaire de contact par exemple.

6) Gallery : comme son nom l'indique, cette extension vous sera indispensable pour créer des galeries de photos sur votre site internet.

7) Login : ce plugin vous permettra de gérer les connexions des utilisateurs sur votre site. Il permet également d'ajouter simplement des formulaires de création de comptes mais aussi de modification d'informations de chaque utilisateur. Un bon plugin pour la gestion des membres de votre site.

8) Quip : permet d'ajouter un formulaire d'ajout de commentaires à vos pages et permet de les afficher facilement. Dans le manager MODx, ce plugin ajoute un espace qui vous permet de gérer les commentaires. Vous pouver autoriser la publication des commentaires, les supprimer, etc. Associé au plugin Login, les membres ne seront plus obligés de renseigner leur nom et leur adresse email, ils seront automatiquement identifiés une fois connectés.

9) UltimateParent : ce plugin vous permet de récupérer les informations de la première ressource parente de la page sur laquelle vous vous trouvez qui se trouve à la racine de votre site.

10) GoogleSiteMap permet de créer votre sitemap xml à transmettre à Google pour améliorer votre référencement. Le fichier xml sera mis à jour à chaque ajout de ressource sur votre site.

11) simplesearch : ce plugin permet d'afficher un formulaire de recherche sur votre site internet. Il permet également de traiter les requêtes envoyées à travers ce formulaire pour afficher toutes les ressources correspondantes à la recherche.

J'espère que cette liste des 11 extensions indispensables pour MODx vous sera utile. Si vous avez d'autres extensions indispensables, merci de nous les faire partager.

1 commentaire(s)

  1. Pour ma part, j'avoue que j'aurais du mal à me passer de CodeMirror (http://modx.com/extras/package/codemirror)

    Qui permet de coloriser le code dans vos snippets.

    Sinon, sympa ton site, j'ai du mal avec l'anglais malgrès tous mes efforts.

Laissez un commentaire


Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x