Tout sur MODx : Lancez-vous facilement avec le CMS MODx.

Migrer votre site d'un dossier à la racine en 9 étapes

Une aide mémoire indispensable pour migrer votre site MODx

Tout sur MODx » Guides Pratiques » Migrer votre site d'un dossier à la racine en 9 étapes
Migrer votre site d'un dossier à la racine en 9 étapes

Migrer votre site d'un dossier à la racine en 9 étapes

Vous avez développé votre site dans un dossier de votre hébergement, vous souhaitez maintenant le déplacer à la racine de cet hébergement, suivez donc ces 9 étapes.

On va considérer pour cet exemple, que votre site a été créé dans le dossier nommé "modx".

    • 1. Dans un premier temps afin d'éviter tout problème, il est important de faire une sauvegarde de la base de données de votre site MODx ainsi qu'une sauvegarde des différents fichiers composants ce site. Si pour une raison quelconque, cette manipulation ne fonctionne pas, vous pourrez revenir à l'état initial de votre site.
    • 2. Une fois vos fichiers sauvegardés, ajouter les à la racine de votre site.
    • 3. Modifiez votre fichier .htaccess, changez la ligne RewriteBase /modx/ par RewriteBase /
    • 4. Accédez à la base de données de votre site et dans la table "workspaces", supprimer le dossier /modx/ du champ "path" de cette table.
    • 5. Accéder aux fichiers de votre site à la racine de votre hébergeur et vider le dossier /core/cache.
    • 6. Dans le fichier /core/config/config.inc.php, retirez tout ce qui ce rapporte à votre ancien dossier, c'est à dire dans notre exemple tous les /modx/.
    • 7. Replacer le dossier /setup/ à la racine de votre serveur. Si vous ne l'avez plus, téléchargez la même version de MODx que celle que vous avez et prenez seulement le dossier setup.
    • 8. Rendez-vous à l'URL http://votredomaine.fr/setup/ et faites une mise à jour de votre site MODx. Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, suivez l'article "Comment effectuer une mise à jour de MODx".
    • 9. Accédez maintenant au manager de votre site : http://votredomaine.fr/manager/ et videz le cache depuis celui-ci, onglet Site - Vider le cache.

Attention: Si pendant le développement du site vous avez ajoutez des liens contenant le dossier, pensez à les retirer. Si vous utilisez l'extension Babel, pensez à corriger les contextes de façon à ce que votre ancien dossier n'y apparaisse plus.

Une fois toutes ces étapes effectuées, votre site fonctionnera depuis la racine de votre nom de domaine.

Si vous êtes confrontés à des problèmes lors de cette manipulation, ou si vous voyez une autre étape à rajouter, merci de me les communiquer.

Laissez un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x